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HOT YOGA

Bikram, Hot Flow, Hot Vinyasa, Yin, Yin Yang

Une pratique régulière du Hot Yoga améliore la posture générale du corps, par l’alignement de la colonne vertébrale. Il contribue à soulager les douleurs de dos et tonifie les muscles. Il favorise la vigueur, la résistance, la souplesse et la concentration. Il réduit le stress et les tensions en offrant un exercice complet qui apporte un bien-être physique et mental.

À 40° est une discipline, un réel défi avec soi-même. Il permet de détendre les muscles en profondeur, de travailler le cardio, d’éliminer les toxines, mais aussi travailler sur votre concentration et votre mental.
À 30°, votre esprit s’apaise car le corps n’a pas besoin d’utiliser d’énergie pour refroidir ou réchauffer le corps. Vous pouvez ainsi travailler d’une manière dynamique, comme d’une manière très lente et favoriser le lâcher prise.
Que vous soyez sportifs ou non, vous évoluerez à 30° comme à 40°, à votre rythme. Le yoga est avant tout une prise de conscience de la respiration, du lâcher prise, avant d’être une performance de postures. Débutants ou avancés, chaque jour est différent, et tout le monde a le même sentiment de bien-être absolu à la fin de la classe!

 

 

Le Bikram 40°

40°C Le Yoga Bikram est aussi appelé Hot Yoga. Il se pratique dans une salle chauffée. 
Cette chaleur va permettre un étirement profond des muscles et articulations, et ainsi éviter les blessures ! 
Elle joue un rôle primordial dans l’élimination des toxines grâce à l’intensité de la transpiration, et va donc faciliter la perte de poids et améliorer la qualité de votre peau.

26 postures (asanas) et 2 exercices de respiration profonde (pranayama) destinés aux personnes de tous âge et condition physique. 
C’est un enchainement dynamique et logique puisque chaque posture prépare à la prochaine. Elles permettent un vrai travail du corps, en profondeur et en douceur.

60 ou 90 minutes pendant lesquelles tout le corps est sollicité: muscles, tendons, ligaments et articulations. 
60 ou 90 minutes de challenge avec soi-même, que vous soyez sportifs ou non! Après quelques séances, vous aurez commencé à sculpter votre corps, pris conscience de l’importance de la respiration pendant la classe, mais aussi dans votre quotidien.

Hot Flow ( Fierce Grace ) 40°

Le Hot Flow initialement appelé « Fierce Grace » est une série créée par Michele Pernatta .
Une classe conviviale et stimulante, qui fait travailler l’ensemble du corps et du mental, permettant d’acquérir force, souplesse et alignement. Avec des postures d’ouverture de hanches, des torsions profondes, vous renforcez le haut du corps, tonifiez les fessiers et les abdominaux, vous travaillerez 100% du corps. C’est une combinaison de yoga Hatha, Power et Ashtanga, qui allie la force, la flexibilité et la relaxation à travers la respiration. En musique, afin de permettre une fluidité et un relâchement lors du travail de souplesse, mais également une tonicité lors des postures de gainage. 
Ce cours vous procure un sentiment de plaisir et de liberté.

Vinyasa 30° ou 40°

C'est un yoga dynamique à 30° et plus posé à 40°, fondé sur des séquences de mouvements synchronisés par la respiration. Les postures s’enchainent mêlant l’alignement, le souffle, la relaxation et la méditation. Avec la pratique, les entre-postures disparaissent progressivement pour laisser place à un mouvement fluide et continu. Le Hot vinyasa est pratiqué dans une salle chauffée, permettant au corps de bien se délier, de travailler en profondeur. Les séries sont créées par les professeurs, vous permettant une pratique variée et évolutive, suivant le niveau de chacun. Ouvert à tous.

Le Yin Yang à 30°

C'est une pratique globale où la recherche d'équilibre est le fil rouge! On mèle deux styles de Yoga opposés mais complémentaires: le Yin (le lunaire, le passif) et le Yang (le solaire, l'actif). La recherche de l'équilibre entre le Yin et le Yang! Le cours se déroule en 2 séquences:
La première, correspond à l'énergie Yang, est composée de postures dynamiques. Elle vise à délier les articulations, à muscler et à apporter de la vitalité corporelle comme mentale.
La deuxième, correspond à l'énergie Yin, est lente voire statique. Elle permet de relâcher les tensions et d'étirer les muscles. Elle favorise une meilleure concentration et apporte une relaxation profonde à travers le lâcher prise.

Le Yin à 30°

Le Yin Yoga est une invitation au calme et au lâcher prise. C'est une pratique très douce qui peut se révéler intense tant elle agit en profondeur. On se glisse dans une posture dans laquelle on voyage entre 3 et 5mn. La respiration aide à rester dans l'instant présent et à défaire les noeuds, les tensions accumulées avec le temps.
Le Yin Yoga agit sur les tissus conjonctifs profonds, et sur les fascias. On recherche la détente des muscles et de l'esprit....La liberté de mouvement est plus grande que l'on se l'imagine....Le mental se relâche avec le corps dans un beau moment d'introspection. 

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