INFORMATIONS / QUESTIONS / RÉPONSES
QUESTIONS / RÉPONSES

Je ne suis pas souple, je n’ai jamais fait de yoga, je peux commencer ?
Aucun problème, la série Bikram est une série conçue pour les débutants. Il s’agit de posture de Hatha Yoga. Avec la pratique, vous allez gagner en flexibilité. Le principal est de travailler dans le bon alignement de votre corps et pour cela, le miroir vous aidera.

Pourquoi la chaleur ?
La chaleur va permettre à votre corps, de se détendre plus vite. Faites le test, lorsque vous avez froid, votre corps tout entier se crispe! 
Lors des postures, elle va permettre aux muscles et aux ligaments, un étirement plus profond.
Transpirez...éliminez...buvez! 
La chaleur provoque une sudation importante, permettant d’éliminer les toxines. Un autre point important des bénéfices.

Et si je ne la supporte pas?
Il s’agit d’une chaleur humide, douce. Effectivement, elle peut être surprenante lors de la première classe. Et dans ce cas, là, n’hésitez pas à vous assoir sur votre tapis en respirant toujours par le nez. Avec l’expérience, vous apprivoiserez cette chaleur. Et vous verrez, que vous ne pourrez plus vous en passer, même pendant l’été!

Le Yoga Bikram se pratique en été?
Bien entendu! Ne vous fiez pas aux apparences, la pratique est plus facile en été qu’en hiver, car votre corps est moins long à se réchauffer, et donc plus souple. C’est bien pour ça que nous sommes ouvert 7/7j et toute l’année !!!

Il parait que cela fait perdre du poids?
Le Yoga Bikram sculpte la silhouette, mais aussi régule l’appétit. Plusieurs postures agissent directement sur le système digestif. Avec un pratique régulière, vous apprendrez beaucoup sur vous, et naturellement vos habitudes alimentaires évolueront.

Faut-il être en forme pour pratiquer? Il y a des contre-indications?
Non, la régularité va vous aider à vous remettre en forme. Le plus important est d’être toujours à l’écoute de son corps, respectez le. La série des postures est la même, mais vous verrez que les sensations, sont toujours différentes.
 Si vous avez des problèmes de santé importants, une maladie cardio-vasculaire, il est conseillé de demander l’avis de votre médecin.

Je ne suis pas à l’aise avec mon corps, je n’ai pas envie de me mettre en maillot?
Vous êtes dans une salle de yoga, où chacun vient pour soi, passer un moment pour lui. Il n’y a pas de jugements, ni de compétitions. Venez passer un moment pour vous, pour vous ressourcer.

En quoi le Yoga BIkram est-il important pour les sportifs?
Tout d’abord vous apprendrez à respirer. Il est complémentaire de toutes activités sportives, car en plus de solliciter les muscles, tendons et ligaments, il va agir sur le système digestif, immunitaire, mental. Il permettra de vous renforcer, de l’extérieur, physiquement, mais aussi de l’intérieur, mentalement.

Comment suis-je sûre de la qualité de l’enseignement?
Tous les professeurs de YBA sont des professeurs qui ont de l’expérience dans la pratique et dans l’enseignement. Ils ont tous suivis la formation de Bikram Choudhury, lui-même.